vendredi 11 octobre 2013

Welcome sur Gaming & Co!

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je reprend, ou plutôt je devrais dire je "prolonge" mon blog ici. Après VGxdr (VG pour vidéo games et xdr pour mon pseudo) j'ai eu envie de quelque chose de plus poussé, de plus profond, et qui me ressemble plus en fait. Donc voilà les changements majeurs et surtout le "concept" de Gaming & Co.

Déjà contrairement à VGxdr, ici je ne parlerais pas uniquement de jeux vidéo, mais aussi de séries TV, de livres, de manga, d'anime, de cinéma, de culture asiatique, et aussi par ci par là je relaieraient de simples "news" sur l'actu (sans doute majoritairement vidéoludique pour le coté "actu").
Après dans quelle proportion pour telle ou telle partie? Et bien rien ne sera calculé, ce sera au feeling, je vais pas faire 3 articles JV, puis 3 articles ciné, puis 3 articles séries TV, ça voudrait rien dire, ça sera donc à l'instinct.

Une autre "nouveauté", c'est que contrairement à mon ancien blog ou je ne postais que très très rarement, ici je posterais en continu, autant que j'ai de choses à dire, au moins une fois par semaine, jusqu'à arriver à pourquoi pas une fois par jour. Ceci dit je ne vais pas poster pour ne rien dire, si pendant 1 ou 2 semaines je n'ai vraiment rien à dire, sur aucun des sujets traités dans ce blog, et bien je ne posterais pas, cela va de soi.
Pourquoi je ne postais que très peu sur mon ancien blog? Et bien tout simplement car j'avais un peu "honte" de ne rien apporter de particulier à part mon avis sur tel ou tel jeu, et puis aussi parce que je me sentait enfermé à devoir ne poster que sur le sujet des jeux vidéo. Ce nouveau blog, ce nouveau ton me permettra donc de varier les sujets, et puis je me suis dit qu'au fond, même si au début je n'apporte rien à part mon avis, peut être que ça viendra? Et peut être que ce que je dirais finira par intéresser? Idem pour mes vidéos Youtube. Et puis mince il faut bien commencer par quelque chose! :-)

Bref j'arrive à la fin de ce premier billet. J'espère offrir du contenu en continue, et pourquoi pas du contenu de qualité, ça serait encore mieux! Je réfléchi également au moyen de promouvoir mon blog, comment faire? Twitter? Facebook? Mettre mon blog en signature sur les forums que je fréquente? Je ne vois pas trop comment faire autrement, si vous avez des idées là dessus, ça m'intéresse. Car oui malgré tout faire un blog c'est mignon, mais j'aimerais être lu! :-)

Merci à tous et à bientôt.

PS: J'oubliais! J'ai décidé d'importer mes anciens articles de mon ancien blog, ils ne sont pas de qualité irréprochable c'est vrai, mais ils ont le mérite d'être là. :-p

5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Je suis tomber ici via l'article que tu as poster sur ton ancien blog, d’ailleurs pourquoi ne pas avoir simplement modifié ton ancien blog au lieu de repartir de zéro sur un nouveau ?

    En ce qui concerne le moyen de promouvoir ton blog, pourquoi ne pas l'avoir fait sur un site de jeux vidéo qui possède une bonne plateforme de blogging ? Cela aidant a avoir un bon référencement je pense, de tête je pense a Gameblog, JeuxActu ou Gamekult. Bon, je dis ça, mais d'un autre coté j'envisage de refaire mon blog actuel sur Blogspot, donc quitter le site de JV sur lequel il est hébergé... Je pourrai pas t'aider davantage sur le sujet malheureusement.

    Je vais néanmoins suivre ton blog régulièrement, alors je te dis au plaisir de débattre sur différentes sujets ;)

    PS : Désolé pour les fautes.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, et merci pour ton commentaire. :)

    Alors j'ai changé de bloc car je voulais changer l'URL de mon blog (VGxdr étant pas très parlant selon moi xD et surtout VG = video games = jeux vidéo only quoi ^^"), donc ouais je voulais changer sans (pour l'instant) payer un nom de domaine, ça viendra peut être mais j'en suis pas là. :p

    J'ai bien pensé à Gameblog, JeuxActu ou GK, mais pour être franc GB j'aime bien leur podcast mais la ligne éditoriale du site j'ai du mal à adhérer (50 news sur tel blockbuster en homepage, pour maximiser les clics, plutôt que de varier le truc), j'avais un blog là bas avant mais je l'ai vite arrêté... Dans un sens je regrette ouais car là bas j'avais vachement de visibilité, mais bon... ^^" JeuxActu eux c'est pas la peine j'aime pas du tout (je savais même pas qu'il y avait des blogs, j'irais voir pour le fun :p), et GK j'ai du mal avec eux aussi... En fait j'aime bien un peu de chaque site mais il n'y en a aucun ou j'aime bien tout, et donc j'ai pas envie de me rattacher à eux. Et puis ouais en fait je veux être indépendant et être libre à 100%. ^^ Merci pour tes conseils en tout cas. :)

    Si tu refais ton blog sur Blogspot hésite pas à m'en faire part, je le mettrais en lien sur mon blog (même si ça t'apportera sans doute rien mais bon xD), ou même là ça me dérange pas de linker ton blog même s'il est affilié à un site, quand ça changera je modifierais juste le lien. ^^

    Sinon j'ai pensé à créer un truc Wordpress (la plupart des "gros" blog "populaires" passent par là) mais d'un : même Wordpress pour moi c'est compliqué (alors qu'il parait que c'est très simple, mais moi j'y connais rien, faudrait m'apprendre les bases :p) et de deux : il faut payer un hébergement (je suis chez free mais l'hébergement de free c'est limite), chez OVH t'as un truc pas mal pour débuter pour 25€ l'année (avec le nom de domaine offert), j'y pense mais avant de me lancer là dedans j'aimerais trouver mon rythme de croisière, mon ton, et tout ça. ^^"

    En tout cas j'ai 2 articles en préparations, qui devraient être en ligne avant la fin de la semaine, et je vais aussi me remettre à faire des vidéos. Je suis nul en édition mais tant pis, un petit générique au début et un truc à la fin et hop. :p

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes longues réponses.

    Ouep je comprend que d'avoir un blog perso et être libre a 100% est plus avantageux que d'avoir un blog hébergé sur Gameblog ou autres, au moins on est libre et on peux dire ce que l'on veut sans aucune censure ou autre, sait on jamais.

    En ce qui concerne Gameblog je ne met pas les pieds las bas a cause de Julien C, j'y peux rien. Quand a JeuxActu il utilise des blogs Wordpress, dans un sens c'est pas con car la plateforme est performante, mais d'un autre coté autant allez directement sur Wordpress, bon y'aura moins de vues mais est-ce le plus important finalement ?

    En allant chez Wordpress ou Blogspot y'a pas besoin de passer par OVH ou autre a 25 ou 30€ l'année, un nom de domaine a moins de 10€ suffit pour avoir son url personnalisé.

    Je possède un blog sur jeuxactu, visible dans l'url quand je post sur ton blog, et je possède également un Wordpress, mais bizarrement j'accroche pas a Wordpress (avec url personnalisé a 10€ l'année, mais je regrette) malgré sa simplicité enfantine. D'ou cette raison de venir sur Blogspot, car Blogspot j'accroche et je sais pas pourquoi.

    C'est avec plaisir et se serait sympa d’être en lien sur ton blog, et je ferai de même avec le tiens sur le miens, me reste plus qu'a choisir lequel de mes blogs je garde, mais je pense migré ici. Je te tiens au courant de toute façon.

    Compte sur moi pour passer voir tes articles en fin de semaines ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton long commentaire. Et désolé d'y répondre avec un retard un chouilla abusé. :D J'ai eu des mmhh, affaires persos à régler, tout est tomber en même temps, mais tout est rentré dans l'ordre, on repart comme en 40. :D

    Je vais créer tout de suite la rubriques "les blogs amis" et t'y ajouter (y a que toi pour l'instant :p) et mes posts prévu en fin de semaine de je sais plus quand, vont arriver dans pas trop longtemps.

    L'actu devrait être débordante avec le 22 (ou 21 au mieux) une vidéo Unboxing de la Xbox One, et le 29 (là pour le 28 j'ai un doute :p) la même chose pour la PS4. Avec dans la foulée des avis sur les jeux, des live twitch via l'interface de ces 2 consoles, et tout le toutim. :)

    Merci encore pour tes commentaires ça me fait toujours très plaisir. :o

    RépondreSupprimer